Section Euro

Section Euro : Bienvenue

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le dimanche 13 septembre 2015 22:29 - Mis à jour le lundi 7 mars 2016 14:48
Depuis 1998, le lycée "Jean Monnet" propose une section européenne italien qui s'inscrit dans une optique de continuité pédagogique avec les classes européennes des collèges du bassin annemassien : "Michel Servet" à Annemasse, "Paul Langevin" à Ville-la-Grand, "Paul-Emile Victor" à Cranves-Sales, "La Pierre aux Fées" à Reignier.

Organisation des cours

Les élèves qui décident d'intégrer au lycée l'option "Section européenne" bénéficient, en plus des heures normales d'italien, de deux heures de DNL (discipline non linguistique : histoire-géo) de la Seconde jusqu'à la Terminale, et ce en filière S et ES.

Dans le cadre de cet enseignement, dispensé en italien par un professeur de la discipline, les élèves découvrent une autre façon d'apprendre et de pratiquer une langue vivante : ils sont amenés à manier un vocabulaire différent et varié, ainsi qu'à mettre en place en italien des argumentations et des raisonnements cohérents. La langue devient ainsi un outil de communication.