Inscriptions au baccalauréat général et technologique 2019

Par LAURENCE PILLET, publié le vendredi 14 septembre 2018 17:23 - Mis à jour le lundi 15 octobre 2018 09:14

Les inscriptions seront closes au 20 novembre 2018. Des documents seront remis aux élèves dans les prochains jours.

En complément des informations figurant dans les documents joints ci-dessous :

- les élèves peuvent choisir une option facultative artistique ou sportive (les référentiels et les programmes des oeuvres sont au secrétariat élèves)

- avant de décider de prendre une option sportive les élèves doivent s'assurer qu'ils remplissent les conditions requises (voir le tableau EPS dans le document distribué)

- pour les options artistiques telles qu'arts plastiques, théâtre, cinéma et histoire des arts il y a un dossier personnel à constituer OBLIGATOIRE durant toute l'année, sur ce point, il est important d'anticiper et de préparer son dossier personnel progressivement

- un  planning de passage pour les inscriptions est mis en place pour chaque classe et communiqué aux élèves par le professeur principal

- les élèves auront besoin de leur numéro de candidat pour s'inscrire. Il figure sur leur relevé de notes des épreuves anticipées ou sur celui de redoublant (il commence par 017 ou 0512).

- la copie du certificat de recensement ou de Journée Défense et Citoyenneté est demandée pour les élèves de nationalité française, pour ceux de nationalité étrangère une copie de leur pièce d'identité est exigée.

ATTENTION! La fiche d'aide à l'inscription ne vaut pas inscription. Celle-ci se fera en ligne à la date prévue pour chaque classe au retour des vacances d'automne.