Journée du Lycéen

Par Admin Demarger, publié le lundi 18 décembre 2017 17:30 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 17:33

Pour les élèves de Terminale

La Journée des portes ouvertes des universités de l’académie…

…1 journée

Pour permettre aux lycéens de terminale de découvrir l’Université, ses formations, ses débouchés et la vie étudiante

…2 sites géographiques

• Campus de Grenoble
  • Campus du Bourget du Lac

…4 établissements

• Université Grenoble Alpes
  • Grenoble INP
  • Sciences Po Grenoble
  • Université Savoie Mont Blanc

…Un passeport pour l’université

Conférences, séances d'information, dialogue avec les enseignants, rencontre avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.

Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Lors de cette journée, les élèves pourront :

• Dialoguer avec les enseignants et les étudiants. Ils présenteront les formations, les prérequis, les programmes, les débouchés et les dispositifs de soutien et tutorat, sur les différents lieux du campus en fonction des domaines de formation.
  • Participer à des séances d’information et de découverte des enseignements, à des conférences thématiques.
  • Se renseigner auprès des services d’information et d’orientation qui seront présents sur chacun des sites

Inscription auprès des professeurs principaux de Terminale, qui donneront toutes les informations nécessaires prochainement.