Résultats du bac 2018

Par Admin Demarger, publié le lundi 26 mars 2018 10:34 - Mis à jour le jeudi 23 août 2018 13:08

Les résultats au baccalauréat du Lycée sont tout à fait corrects cette année. Nous nous situons au niveau de la moyenne. Mais cette moyenne cache des réalités différentes selon les séries et selon le niveau de réussite.

1er constat : Les élèves qui réussissent, réussissent très bien. On observe un taux de mention très important : + de la moitié de nos élèves ont obtenu une mention (31 mentions très bien !!). Et cela se confirme quelque soit la série S, ES, STI2D, STL. Ceci est encourageant pour nos élèves qui travaillent.

2ème constat : les résultats varient beaucoup en fonction de la série. Si nous nous situons au dessus de la moyenne nationale en série générale, les résultats sont meilleurs en S qu’en ES. Ils sont très satisfaisants en STL et décevant en STI2D, où nous réalisons une contre performance qu’il nous faut analyser. Cette contre performance touche principalement la spécialité Systèmes informatiques et numériques.

3ème constat : Le travail sur les poursuites d’études post bac s’est très bien déroulé et nous n’avons quasiment aucun élève « sur la touche »…