Le mot du proviseur

Publié le mardi 17 mars 2015 11:14 - Mis à jour le vendredi 27 avril 2018 08:44

Dernière période ... avant la fin de l'année qui conduira les élèves vers de nouveaux horizons !

Il reste 7 semaines de cours, faisons en sorte qu’elles se déroulent au mieux.

La notion de comportement et tenue correcte peut sans doute prêter à confusion et être l’objet de controverses stériles avec les élèves. Donc il me semble important de rappeler quelques règles qui figurent dans notre règlement.

• Pas de « débordement amoureux » : un comportement correct est exigé. Ceci relève de la sphère privée et n’a pas à être exposé dans un lieu public.

• La consommation de nourriture et boisson est interdite dans les locaux scolaires, en particulier, couloirs et salles d’étude. Les élèves sont autorisés à apporter de la nourriture à l’agora et les tables en bois extérieures et c’est tout !

• Il  n’y a pas lieu à être couché, allongé et « avachi » dans les espaces publics.

• Le stationnement dans les couloirs  reste interdit durant les cours.

• Après l’épisode hivernal des bonnets, nous allons connaître la saison des casquettes ; rappel : tous les Couvre chefs sont interdits dans l’enceinte du lycée

• Les retards récurrents de certains élèves sont sanctionnés par une retenue, mais doivent aussi conduire à une éviction du cours pour la durée du cours.

D'ici là, bon courage à toutes et tous

Claude Reilly, proviseur