S'inscrire

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mercredi 18 février 2015 12:54 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2016 09:44

Pour s'inscrire : cliquez ici

Pour télécharger les documents d'inscriptions : cliquez ici

Le lycée Jean Monnet, pour qui ?

En classe de seconde :

Pour tous les élèves du

• Collège Paul Langevin de Ville-la-Grand
  • Collège Paul Emile Victor de Cranves-Sales

admis en classe de seconde générale et technologique quel que soit le choix d’enseignement d’exploration.

Pour tous les élèves du secteur (Collèges d’Annemasse, Gaillard, Reignier, Boëge, Bons-en-Chablais, Saint-Julien-en-Genevois, …) qui demandent

• l’enseignement d’exploration Sciences de l’ingénieur
  • l’enseignement d’exploration biotechnologie
  • ou le parcours ESABAC
  • ou l’Euro italien.

Pour tous les élèves du privé qui souhaitent retourner dans l’enseignement public (dans les mêmes conditions que s’ils étaient scolarisés dans leur collège de secteur).

Par dérogation pour toute raison particulière sur demande expresse auprès des services académiques.

En classe de première ou de terminale :

Pour tous les élèves du Lycée Jean Monnet admis en classe supérieure.

Pour tous les élèves du secteur qui demandent

• la spécialité S sciences de l’ingénieur.

Pour tous les élèves du secteur élargi (à THONON et EVIAN) qui demandent

• la filière STI2D (Sciences et technologie de l’industrie et du développement durable).

Pour tous les élèves de Savoie et Haute-Savoie qui demandent la filière

• Sciences et Technologie de laboratoire spécialité Sciences physiques et chimiques de laboratoire. Places limitées à 18.  (sans priorité aux élèves du Lycée J monnet)

Pour tous les élèves du privé habitant le secteur du lycée, qui souhaitent retourner dans l’enseignement public.