Orientation

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2018 18:03

L'orientation des élèves se construit tout au long de leur scolarité, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d'éducation, la direction des établissements et les conseillers d'orientation - psychologues. En savoir plus

La COFG (Coopération des Organismes de Formation de Genevois) à laquelle appartient le Lycée Jean Monnet vient d'éditer une plaquette sur "la voie professionnelle parcours de réussite" (voir en PJ). Elle permet de situer dans une zone géographique proche les lieux de formation (avec leur cordonnées) pour divers métiers. Les diplômes couverts vont du CAP à la licence pro en passant par les bac pro : n'hésitez pas à vous renseigner auprès des centres de formation ou du CIO.

Vous trouverez en pièce jointe notre projet d'orientation "Parcours avenir"

Bonne journée