Foyer

Foyer :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 5 mars 2015 19:26 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2015 14:57

Le Foyer Social-Educatif (FSE) est une association constituée au sein du lycée, dans le but de participer à la finalité éducative par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Le Foyer peut cofinancer les voyages pédagogiques. Les élèves le connaissent surtout pour la bourse aux livres.

Le Foyer ne doit pas être confondu avec le Fonds social du collège ou du lycée, à subvention publique, et qui aide les élèves en difficulté financière.

Le FSE est doté d'un budget propre, financé par les cotisations des élèves et par la vente des objets fabriqués et par l'organisation de manifestations. Il peut recevoir des dons ou des subventions.