Présentation :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 5 mars 2015 19:33 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 15:46

LE FOYER,

Qu'est ce c'est ?

Principaux buts

• Développer la vie collective, communautaire et coopérative de l'Etablissement tout en favorisant l'épanouissement de la personnalité de chacun.
  • Améliorer les conditions de vie dans l'Etablissement et participer aux oeuvres d'entraite et de solidarité par l'utilisation de ressources créées par le travail en commun.
  • Entretenir un climat de compréhension et un esprit de dialogue entre les jeunes et les adultes.
  • Développer la vie socio-éducative par la participation à la vie des clubs de l'Etablissement et l'organisation de manifestations culturelles et sportives.
  • Organiser une bourse aux livres.

Rôles des parents

Le rôle des parents d'élèves et/ou des associations de parents d'élèves (PEEP-FCPE) dans le Foyer :

• Membres au bureau du Foyer
  • Participation active aux décisions de subventions pour les voyages, activités des clubs et manifestations culturelles, achats de matériels, ...
  • Bourse aux livres (entre 8 et 12 permanences).