Absences

Absences :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mardi 24 février 2015 16:28 - Mis à jour le jeudi 16 juillet 2015 09:49

ABSENCES…INFO PRATIQUE

Rappel du règlement intérieur :

Toute absence doit être signalée par téléphone le jour même par la famille ou par l’élève s’il est majeur (….)

Au retour de chaque absence, l’élève se présentera au bureau « vie scolaire » muni d’un justificatif (date, motif, durée) dûment signé par la famille ou par l’élève s’il est majeur ».

Un billet d’entrée en cours lui sera délivré par les surveillants. Il devra le présenter à chaque professeur concerné par son absence.

Si l’élève n’est pas en règle, le professeur est en droit de le renvoyer au bureau des surveillants.

L’assiduité est un facteur déterminant de la réussite scolaire

Voici les mesures mises en place pour encourager les élèves à être assidus.

• A partir de M3, le surveillant vient chercher dans la classe l’élève qui n’a pas encore apporté son mot d’excuse pour le jour précédent ou bien un élève qui s’est absenté en cours de journée.
  • L’élève devra descendre immédiatement au bureau de la vie scolaire avec son carnet de correspondance pour régulariser sa situation. Il retournera en cours dès que possible avec son carnet signé ou un billet d’entrée qui sera vérifié par le professeur.
  • En cas d’absence non autorisée en cours de journée, l’élève se verra infliger une sanction.
  • Ces mesures ont été adoptées par l’ensemble des professeurs en accord avec l’administration et le service vie scolaire.