Retards

Retards :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mardi 24 février 2015 16:31 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 16:56

RETARDS…INFO PRATIQUE

Rappel du règlement intérieur :

« Tout élève en retard doit se présenter à la vie scolaire pour se justifier et obtenir une autorisation d’entrée ou non en classe. Dans ce dernier cas, l’élève se rendra en permanence, un travail supplémentaire lui sera donné. Des sanctions plus lourdes sont envisageables en cas de récidive ».

(extrait du règlement intérieur du lycée)

Il y a trois sortes de retards :

• Les retards du matin ou du début d’après-midi sont admissibles une ou deux fois dans l’année.
    • Toutefois, pour en limiter la fréquence, l’élève est sanctionné par 2 heures de retenue dès qu’il accumule 3 retards dans le mois. L’élève est autorisé à entrer en cours avec son carnet visé par la vie scolaire.

• Les retards abusifs. Il s’agit des retards après les inter-cours et les récréations, sans raison valable.
    • L’élève est renvoyé vers la vie scolaire par le professeur ou bien il vient de lui même s’y présenter. Après une mise au point, il est consigné en étude avec une punition et fait l’objet d’une saisie d’incident sur Pronote.

• Les retards liés à des convocations internes ( infirmerie, COP, CPE, Proviseur...) ou à des défauts structurels ( attente au self, erreur de salle (seulement en début d’année) ou encore défaut de sonnerie, élèves retenus par un collègue...etc ) :
    • Dans ces cas-là, nous demandons aux professeurs de faire preuve de compréhension et d’accepter les élèves en cours avec ou sans billet d’entrée selon l’ampleur du dysfonctionnement.

Ces mesures ont été adoptées par l‘ensemble des professeurs en accord avec l’administration et la vie scolaire.